Avis de protection des données
INTRODUCTION
Cet avis de protection des données explique comment The Window Sàrl de Katiusca Veronese (ci-après dénommée « l’entreprise ») traite les données personnelles de l’utilisateur collectées lors de l’utilisation du site web et des services connexes offerts. Est considéré comme « traitement des données » tout type de gestion des données personnelles, tel que la collecte, le stockage, l’utilisation la collecte, le stockage, l’utilisation, la divulgation, la modification, l’archivage ou la suppression.
L’entreprise prend des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour garantir que vos données personnelles sont protégées contre la perte, la modification incorrecte ou l’accès non autorisé par des tiers. Lors du traitement des données personnelles, nous respectons les dispositions suisses en matière de protection des données et de télécommunications.
Notre site web peut contenir des liens externes qui ne sont pas liés à nous de quelque manière que ce soit. Étant donné que nous ne pouvons exercer aucun contrôle sur le comportement externe, nous déclinons toute responsabilité pour le traitement de données à caractère personnel de ce type par des tiers.
RESPONSABLE DU TRAITEMENT
QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES ?
Lors de la navigation sur le site, notre système enregistre automatiquement des données et des informations provenant du système informatique du dispositif qui les récupère.
Notre site Internet procède donc à une collecte passive des données suivantes :
- l’adresse IP (Internet Protocol) de l’utilisateur;
- le fournisseur d’accès à Internet de l’utilisateur;
- le système d’exploitation de l’utilisateur;
- informations sur le type de navigateur et la version utilisés;
- la date et l’heure d’accès;
- les pages visitées sur notre site web;
- sites web à partir desquels le système de l’utilisateur a été dirigé vers notre site web.
Nous recueillons également les informations personnelles que vous mettez volontairement à notre disposition en utilisant le site web et nos services (collecte active). Par exemple, lorsque vous envoyez une demande spécifique.
FINALITÉ DU TRAITEMENT DES DONNÉES
Les données collectées sont nécessaires pour permettre l’utilisation correcte de notre site web, ainsi que pour répondre aux éventuelles questions transmises par l’utilisateur. Les données enregistrées sont utilisées pour l’administration et l’optimisation du site web. Nous traitons également les données de manière anonyme à des fins statistiques. Dans ce contexte, nous ne procédons pas à l’analyse des données à des fins de marketing.
STOCKAGE DES DONNÉES PERSONNELLES
La conservation et le traitement des données à caractère personnel se poursuivent aussi longtemps que la finalité pour laquelle elles ont été collectées existe et dans la mesure où la loi ou des dispositions contractuelles l’exigent ou l’autorisent.
Si les données ne sont pas effacées parce qu’elles sont nécessaires pour des raisons juridiques, leur traitement est limité. Cela signifie que les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique en particulier aux données qui doivent être conservées pour des raisons comptables ou fiscales ou pour d’autres obligations légales.
PARTAGE DES INFORMATIONS
L’entreprise ne vend ni ne cède les informations collectées à des tiers contre rémunération.
Nous pouvons confier à des tiers l’exécution de fonctions en notre nom, en particulier à des prestataires de services informatiques et à d’autres prestataires de services qui, à notre demande, fournissent des applications informatiques (par exemple des plateformes de collaboration), des services d’assistance et d’autres services aux fins spécifiées dans la présente politique de protection de la vie privée. Ces tiers auront accès aux informations susmentionnées dans la mesure nécessaire à l’exécution de la tâche qui leur a été confiée, mais ne pourront pas les utiliser à d’autres fins.
L’entreprise n’utilise ni ne communique aucune information personnelle sans votre consentement préalable, sauf dans les cas où elle y est obligée par la loi. En particulier, les informations peuvent être transmises à des autorités suisses et étrangères en exécution de décisions administratives correspondantes ou de demandes d’édition contraignantes.
UTILISATION DES COOKIES
Notre site web utilise des cookies essentiels pour garantir son bon fonctionnement et des cookies de suivi pour comprendre comment vous interagissez avec lui.
Les cookies sont de petits fichiers de données qui permettent de stocker des informations spécifiques vous concernant sur votre appareil pendant que vous utilisez le site web. Le site utilise trois types de cookies : les cookies « de session » (utilisation temporaire), les cookies « persistants » (utilisation limitée dans le temps) et les cookies de tiers. Les cookies de session sont utilisés pour améliorer la navigation sur le site et pour collecter des informations statistiques globales. Les cookies persistants sont automatiquement supprimés après une période prédéfinie différente selon le type de cookie. Ce type de cookie est utilisé pour améliorer la convivialité des pages en stockant des paramètres spécifiques à l’utilisateur. En outre, l’outil d’analyse utilisé par l’entreprise, « Burst Statistics », utilise également des cookies spécifiques.
Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment. Toutefois, le fait de ne pas consentir à l’utilisation de tout ou partie de ces cookies peut avoir une incidence négative sur certaines caractéristiques et fonctions du site lui-même.
DROITS
Les personnes dont les données sont traitées ont le droit de demander des informations conformément à l’article 25 de la loi fédérale sur la protection des données du 25 septembre 2020. Dans la mesure où le traitement est fondé sur le consentement de la personne concernée, celle-ci a le droit de révoquer son consentement à tout moment, avec effet également pour l’avenir.
En outre, d’autres droits conférés par la législation applicable en matière de protection des données peuvent être invoqués. Pour exercer ces droits, la personne concernée peut contacter le responsable du traitement des données. La demande sera traitée conformément à la législation applicable en matière de protection des données. La réponse à une telle demande peut également être refusée ou limitée conformément aux dispositions légales.
Si vous souhaitez supprimer, corriger ou mettre à jour des informations personnelles collectées par le biais du site web, vous pouvez le faire en nous contactant par courrier électronique. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous accorder l’accès ou de procéder à de telles suppressions, corrections ou mises à jour.
Enfin, la personne concernée a la possibilité, en vertu de la loi fédérale sur la protection des données, de contacter le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (www.edoeb.admin.ch).
CHANGEMENTS
Cette note d’information est constamment mise à jour conformément aux dispositions légales en vigueur et aux méthodes actuelles de traitement des données. Le maintien de l’inscription ou l’utilisation continue du site par l’utilisateur implique l’acceptation de la notice d’information, dans ses versions révisées de temps à autre.
Il est de la responsabilité de l’utilisateur de relire fréquemment cette notice d’information.
Dernière modification : 12 avril 2024 | v.1.0